Visiblement, Apple souhaite se séparer du bouton Home afin de rendre l’iPhone encore plus mince et doter son écran tactile de Touch ID.

Apple travaille en effet sur la possibilité d’intégrer un écran tactile qui reconnait l’empreinte digitale de l’utilisateur. Ainsi, il suffirait de poser ses doigts sur l’écran de l’iPhone afin de le déverrouiller ou d’effectuer un paiement avec Apple Pay. Le bouton Home disparaîtrait à l’occasion, permettant de gagner en finesse.

Toute la surface de l’écran serait alors capable de faire fonctionner Touch ID pour la reconnaissances des empreintes digitales. Autant dire que si l’écran se fissure, il y a des risques de ne plus pouvoir utiliser son iPhone.

Le brevet détaille donc son fonctionnement :

Brevet-touch-id-560x308 - Copie Brevet-touch-id-1-560x314 - Copie Brevet-touch-id-2-560x347 - Copie

Par ailleurs, la disparition du bouton Home permettrait à Apple d’augmenter encore la taille de l’écran de l’iPhone tout en gardant la taille totale actuelle. Il reste cependant peu probable que l’on découvre cette nouvelle génération d’écran cette année. Apple devrait comme à son habitude présenter une version plus puissante de l’iPhone 6, à savoir l’iPhone 6S. Et cette nouvelle technologie pourrait être réservée à l’iPhone 7 en 2016.

Mots clés : ,