Apple a modifié ses conditions générales des applications de l’App Store. Si vous achetez une app et demandez le remboursement, il vous sera impossible de la réinstaller ou la mettre à jour.

En effet, si vous achetez une App et que vous ne l’aimez pas, il était jusqu’ici possible de demander un remboursement. Il faut bien entendu en faire la demande rapidement après achat et motiver sa décision en consultant la facture de l’achat et cliquer sur “signaler”, ce qui vous mène vers un formulaire où vous pouvez choisir la raison de cette demande. Et Apple remboursait sans trop de problème jusqu’ici.

Et chose étonnante de la part d’Apple, vous conserviez non seulement l’application mais en plus il était tout à fait possible de la mettre à jour. Mais c’est terminé. Une fois le remboursement demandé, l’application sera toujours présente sur le iDevice mais ne sera plus mise à jour. Et si vous la désinstallez, il sera alors impossible de la réinstaller.

Y a-t-il eu des abus sur ce principe pour qu’Apple décide de durcir les règles ? Possible… Désormais la fête est finie.

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