Google a enfin sorti son application officielle permettant d’utiliser son agenda Google sur iOS dans une application dédiée.

Si le service Google Agenda existe depuis un bon moment, Google n’avait pas encore proposé sa propre application sur iOS. Il était cependant possible de synchroniser son calendrier dans celui de l’iPhone ou d’utiliser d’autres applications développées par des tiers. Mais depuis aujourd’hui, on peut aussi passer par l’app développée par Google. Au passage, la version iPad n’est pas disponible et on ne sait pas si Google compte en proposer une rapidement.

Voici une présentation en vidéo de cette nouvelle application plutôt réussie. Toutes les fonctionnalités sont utilisables. Et Goole fait plutôt bien les choses : on peut afficher notre planning avec des photos ou cartographies accompagnées du service de géolocalisation pour les adresses, la synchronisation avec Gmail est disponible afin d’inclure les réservations de restaurants, hôtels et concerts. De plus on peut synchroniser les agendas Exchange et iCloud dans cette application. Une bien belle convergence.

Google-Agenda-Officiel-ios-2

Mots clés : , ,