Alors que Free Mobile faisait face à des opposants pour la pose de ses installations mobiles, la Mairie autorise Free Mobile à installer des baies techniques et quatre antennes dans les abat-sons afin d’améliorer la couverture 3G et 4G dans Wambrechies.

Il aura fallu que le Conseil Municipal se positionne afin que Free Mobile puisse installer ses antennes-relais dans cette église où Orange et Bouygues Telecom sont déjà présents.

Face aux inquiétudes des riverains et de l’opposition, pointant la proximité d’écoles et de crèche, la Mairie répond que “les relevés, réalisés par un organisme indépendant, sont consultables sur internet et que la dizaine des points de mesure font état d’émissions bien en-dessous des normes. Tout cela est de toute façon contrôlé et centralisé par les services de la Métropole Européenne de Lille”.

Le dossier de Free est parfaitement en règles et la ville percevra une redevance annuelle de 5000€. Par ailleurs, Free devra réaliser des travaux dans l’église : un escalier et le renforcement du plancher du clocher.

source

Mots clés :