Après l’annonce chez Free de la Freebox Mini 4K, les yeux sont tournés vers Free Mobile. Xavier Niel promet une grosse annonce prochainement. Faudra-t-il attendre la rentrée ?

Avec un excellent premier trimestre 2015, Free Mobile a encore été le premier recruteur avec 420 000 nouveaux abonnés. Depuis son lancement, l’opérateur n’a cessé d’être le premier recruteur trimestres après trimestres. Par ailleurs, si l’offre est disponible sur Internet, les Free Center et les bornes de cartes SIM (plus de 800 déployées sur toute la France), permettent à l’opérateur d’être au plus proche des consommateurs et leur facilite la possibilité de changer d’opérateur mobile en seulement 3 minutes, procédure de portabilité comprise (même s’il faut attendre la portabilité effective quelques jours plus tard, comme pour la procédure classique hors borne)

Avec une offre simple composée de 2 forfaits mobiles sans engagement qui continuent d’apporter plus pour le même prix, Free Mobile a sérieusement bousculé le secteur de la téléphonie mobile en France. Tout en continuant à déployer son réseau mobile 3G et 4G, le dernier entrant s’apprête à utiliser les fréquences 1800 Mhz alors qu’il est nettement en avance sur ses obligations de couverture réseau.

Alors que nous allons entamer la semaine prochaine le dernier mois du second trimestre 2015, il se pourrait que, comme l’année dernière, une vente privée Free Mobile pointe le bout de son nez. L’année dernière donc, le forfait mobile Free illimité était accessible pour 3.99€ par mois pendant un an. L’opérateur avait alors réalisé un joli coup de publicité en proposant une réduction bien plus importante que ce que pratiquent en général ses concurrents.

A la fin de l’année, Free pourrait faire sa place sur le devant de la scène avec la Freebox qui viendra remplacer la Freebox Révolution. Il semblerait d’après Xavier Niel qu’elle ait un peu de retard et qu’il ne peut pas la promettre pour fin 2015 mais ce serait l’occasion, tout comme lors de la sortie de la Freebox Révolution, d’obtenir une visibilité à l’approche des fêtes.

Dans ce calendrier hypothétique, la rentrée de septembre semblerait donc intéressante afin que Free Mobile convie la presse à un événement. Comme d’habitude, c’est au dernier moment que l’information sera révélée et l’opérateur nous a toujours habitué à des surprises, même lorsqu’il s’agit des dates.

Alors selon vous, la grosse annonce de Free Mobile aura lieu en juin ou à la rentrée de septembre ?

Mots clés :