Le système d’ampoules Philips Hue permet à iOS de contrôler ses luminaires via une base et une connection wifi. La domotique va prendre une plus large place avec HomeKit.

Et c’est Philips qui annonce la nouvelle officiellement après avoir gardé le silence. On se doutait que le constructeur n’allait pas écarte le protocole HomeKit avec ses ampoules Hue connectées. Il faudra cependant attendre septembre pour avoir plus de détails concernant les possbilités offertes et une mise à jour devrait arriver à l’automne.

Philips fait donc une annonce pour indiquer qu’il sera sur le créneau de HomeKit mais probablement pas à son lancement, à moins que celui-ci coïncide avec le lancement de ce service chez Apple.

Faudra-t-il acheter une nouvelle base pour faire le pont entre le routeur et les ampoules ? Mystère, o nsait juste que les ampoules actuelles sont compatibles. On espère une simple mise à jour du firmware mais la communication floue ne rassure pas sur ce point précis. De plus, Apple exige des puces certifiées HomeKit, puces qui n’existaient pas au lancement de Philips Hue.

Mots clés : , , ,