Après SFR et Virgin Mobile et une tentative pour Bouygues Telecom, Altice, la maison mère de Numericable s’apprête à racheter Portugal Telecom.

C’est la course folle aux acquisitions Telecom chez Altice. L’opérateur ne s’arrête plus et va acquérir un opérateur étranger, Portugal Telecom. En effet, depuis hier soir, Altice est en négociations exclusives avec Portugal Telecom pour un rachat de 7.4 milliards d’euros.

En un an donc, Altice aura racheté SFR ? Virgin Mobile et est sur le point de racheter Portugal Telecom. A savoir qu’au Portugal, Altice tétient le cablo-opérateur Cabovisao, ce qui donne un peu plus de sens à cette acquisition. En rachetant l’opérateur Telecom le plus important du Portugal, Altice va devenir l’acteur le plus important des Telecom au Portugal.

Free Mobile qui propose le roaming au Portugal, premier pays intégré dans l’offre, devra donc prochainement se faire facturer par… Altice ! On espère que ce changement pourra toujours permettre à Free Mobile d’intégrer le Portugal dans son offre de roaming.

Mots clés : ,