Avec la Freebox Mini, c’est ChromeCast qui est mis en avant. Mais il est aussi possible d’utiliser AirPlay pour iPhone et iPad.

La Freebox Mini 4K est compatible avec les applications de Google Pplay. Et sur celui-ci, on y trouve des applications pour le protocole de diffusion AirPlay d’Apple. Bonne aubaine, cela fonctionne parfaitement entre un appareil iOS et la Freebox Mini 4k. AInsi, il est possible de transmettre de la vidéo et de l’audio par wifi vers la Frebox Mini 4k.

Deux applications permettent cela : Airtight et AirBuddy. Les applications, une fois téléchargées sur la Freebox Mini 4k, sont disponibles dans le menu “Applications Android TV”.

airtight-Freebox-mini4K

Il faudra également penser activer la fonctionnalité Air Média sur la Freebox Mini 4k via l’interface de Freebox OS, accessible via l’adresse mafreebox.freebox.fr dans un navigateur Internet.

Une fois tout ceci en place, vous retrouverez l’icone de diffusion par AirPlay directement sur votre iPhone, iPad ou Mac.

La Freebox Mini 4k est donc à la fois compatible avec les systèmes de diffusion sans fil ChromeCast et AirPlay. Cela permet à la majorité des smartphones du marché de diffuser directement du smartphone à votre télévision vos contenus stockés sur votre mobile et ce, sans fil. Cela peut s’avérer également intéressant pour les jeux mais reste à tester si ce système permet d’afficher l’écran d’un appareil iOS sous la télévision. C’est en tout cas possible avec la Freebox Révolution.

« Airtight » 0,77€ dans Google Play

« AirBuddy » gratuit dans Google Play

via

Mots clés : ,