C’était une fonctionnalité hyper pratique : AirMédia permettait d’utliser AirPlay pour partager la vidéo et musique sur la Freebox Server. La dernière mise à jour de la Freebox propose à nouveau AirMédia.

Bien pratique, AirPlay qui permet donc d’afficher l’écran de son iPhone ou iPad sur sa télévision via la Freebox Server ou d’écouter de la musique en passant par celle-ci n’était plus fonctionnelle sur la Freebox. Mais Free propose un nouveau firmware 1.3.3 et AirMédia fait son grand retour, compatible iOS9 et OS X El Capitan.

Si vous ne savez pas comment configurer Airmédia sur la Freebox afin d’utiliser le stream sans fil AirPlay de votre iPhone ou iPad, on vous explique tout dans cet article. Simple à mettre en place, vous avez quelques réglages à faire et ensuite c’est automatique.

D’autres améliorations concernant le fonctionnement de la Freebox sont bien entendus de la partie, notamment concernant la gestion Multimédia, des corrections diverses au niveau télévision et navigateur Internet.

Notons que cette fonctionnalité est également disponible pour la Freebox Mini 4K et que YouTube pour iOS est aussi capable d’exploiter AirPlay. DOnc on peut partager simplement des vidéos YouTube lues sur iPhone ou iPad directement sur sa télévision avec la fonctionnalité Airmédia.

airplay1

Mots clés : , ,