Jeudi 19 avril, Free Mobile a rendu l’accès à ses points d’accès WiFi Freebox (FreeWifi_secure) pour les abonnés au forfait Free Mobile illimité. Mais pour que le réseau Free WiFi compatible avec la technologie EAP-SIM puisse apparaître et être utilisé par les abonnés mobiles, il faut que les abonnés Freebox activent le réseau Free WiFi et redémarrent leur Freebox. Malheureusement, bon nombre d’entre eux n’ont pas entendu parler de la nouvelle…

Depuis jeudi, nous avons rencontré plusieurs abonnés Freebox et force est de constater qu’aucun d’entre eux n’a entendu parler du réseau FreeWiFi Secure pour les abonnés Free Mobile, même chez ceux qui ont également choisi Free Mobile. 

Se pose alors un problème de taille : la technologie EAP-SIM permettant l’authentification automatique sur le réseau FreeWiFi est une réelle innovation… sauf que le réseau Free WiFi Secure est pour le moment quasi inexistant, la majorité des abonnés Freebox ne lisant pas les sites communautaires et ne recevant pas d’information de la part de Free sur le sujet.

Alors faites passer le message autour de vous et pas uniquement sur les réseaux sociaux !

Demandez à votre entourage qui possède une Freebox d’activer le réseau Free WiFi et de redémarrer pour obtenir le réseau FreeWiFi Secure.

Il faudrait vraiment que Free communique cette information à ses abonnés en envoyant par exemple un courrier postal, un mail ou encore en affichant un message sur Freebox TV.

Free pourrait également faire redémarrer les Freebox à distance mais chacun est libre d’activer le WiFi ou non sur sa box. Ce n’est donc pas la bonne solution.

Quant à activer le réseau FreeWiFi, ce n’est pas à la portée de n’importe qui ! Même si cela ne vous semble pas technique, vous seriez étonné de constater le nombre d’abonnés qui n’ose pas modifier quoi que ce soit dans leur console de gestion…

Bonne nouvelle en revanche, toutes les Freebox expédiées ont maintenant par défaut le FreeWiFi et FreeWiFi Secure activé.