L’iPhone 7 ne permet pas d’écouter de la musique au casque tout en rechargeant l’iPhone, faute de prise mini-jack. Un adaptateur répond enfin à cette problématique.

Oui, si l’on ne peut pas simultanément écouter de la musique au casque et recharger l’iPhone 7 sur secteur, Apple n’a pas non plus proposé d’adaptateur capable de le faire. Le constructeur se contente de fournir un adaptateur lightning vers mini-jack mais cela ne répond pas à la problématique. On peut aussi opter pour des écouteurs bluetooth comme les AirPods mais le prix peut repousser.

Reste alors la solution d’un adaptateur lightning vers mini-jack disposant d’une connexion vers la prise secteur. C’est justement ce que nous propose cet adaptateur pour moins de 30€.

adaptateur-iphone-7-1

On peut donc y brancher un casque, il dispose également de commandes de volume sur le cylindre et le port lightning supplémentaire permet de recharger la batterie de l’iPhone 7. C’est également très pratique pour brancher son iPhone 7 dans la voiture sur l’allume-cigare tout en branchant l’iPhone au port mini-jack de votre auto-radio si vous ne disposez pas du bluetooth en voiture.

Mots clés :