En supprimant la prise mini-jack de l’iPhone, Apple a proposé un adaptateur lightning vers mini-jack. Mais celui-ci semble dysfonctionner. Apple promet une mise à jour logicielle.

Selon Apple, ce n’est pas un problème matériel mais bien lié à iOS 10.0.1 et une mise à jour corrective est déjà en cours d’élaboration, sans date de mise à disposition. On imagine que tant qu’à proposer une mise à jour, Apple en profitera pour apporter d’autres corrections en tout genre. En attendant, il est recommandé d’utiliser les écouteurs lightning fournis.

D’ailleurs on regrettera fortement le fait qu’Apple ait décidé de supprimer le boitier de rangement qui était présent avec l’iPhone 6 et iPhone 6S. Ici, pas de boite de rangement car ils sont fournis enroulé autour d’un carton. Et c’est fortement dommage. Ce choix est probablement en lien avec le fait de vouloir vendre les AirPods sans fil avec leur boitier de rechargement. Mais bon… ça sent l’abus.

apple-iphone-watch-20160907-5185

En fait, le problème vient surtout du fait que les commandes de contrôle ne fonctionnent plus correctement, ce qui est bien évidemment très vite gênant.

Aucun problème avec les écouteurs lightning de série mais c’est bien cet adaptateur qui pose problème. Il ne faut pas non plus chercher du côté de l’iPhone 7 car le même problème se produit avec des modèles antérieurs comme l’iPhone 6. on attend donc la mise à jour logicielle iOS qui corrigera cela… du moins on l’espère.

Mots clés : ,