Mac OS Sierra est disponible depuis cette semaine et introduit Siri. Par défaut, on ne peut pas lancer Siri par la voix comme sur iPhone mais il existe une astuce.

Siri débarque donc 5 ans après l’iPhone sur Mac. C’est MacOS Sierra qui nous l’apporte depuis cette semaine. Tout comme sur iOS, Siri va nosu donner des informations telles que les prévisions météo ou définir un rappel. Plus spécifique à Mac OS, Siri a aussi quelques capacités exclusives, telles que la gestion des documents dans le système de fichiers et d’être en mesure de cerner les résultats dans le centre de notifications.

Si on peut dire”Dis Siri” à son iPhone pour l’activer par la voix, ce n’est pas le cas sous Mac OS Sierra. Heureusement, il y a une solution de contournement qui permet aux utilisateurs d’appeler Siri dans mac OS avec leur voix pour donner des commandes.

Etape 1: Pour commencer, ouvrez les Préférences Système sur votre Mac.

Étape 2: Cliquez sur Accessibilité , puis utilisez le volet de défilement sur la gauche pour sélectionner Dictation .

accessibility-settings-on-mac-593x531

Étape 3: Cochez la case Activer la dictée mot clé et entrez “Dis” dans le champ de texte ou autre chose, comme vous voulez.

screen-shot-2016-09-21-at-6-49-33-pm

Étape 4: Cliquez sur Dictation commandes … et choisissez le bouton + sur la gauche de la fenêtre pour ajouter une nouvelle commande.

Étape 5: Dans le champ Quand je dis, tapez “Siri”, choisissez lors de l’ utilisation “Toute demande”, et à côté Exécuter , sélectionnez «Ouvrir les éléments du Finder …”

screen-shot-2016-09-21-at-6-49-53-pm

Étape 6: Accédez à votre dossier Applications, et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’application Siri, ou recherchez le dans la zone de recherche.

Étape 7: Sélectionnez Siri.app, cliquez sur Ouvrir , puis cliquez sur Terminé .

Maintenant, en disant: “Dis Siri”, il se lancera. Toutefois, si vous avez déjà un iPhone ou iPad, optez pour une phrase différente, au risque d’activer Siri sur iphone et Mac en même temps. Peut-être qu’Apple n’a pas activé par défaut le déclenchement de Siri par la voix sur Mac à cause de cela.

via idownloadblog

Mots clés : , ,