Saviez-vous qu’il est possible d’activer une fonctionnalité de loupe sur iPhone avec iOS 10 ? On vous explique comment.

Depuis iOS 10, vous pouvez utiliser votre iPhone en guise de loupe avec un zoom assez conséquent. Il est très facile de l’activer comme vous allez le voir. Une fois activée, il s’agit d’un raccourci que l’on peut utiliser très rapidement afin de l’utiliser.

Activer la loupe de l’iPhone

Allez dans l’application Réglages puis Général, Accessibilité et Loupe. Activez la loupe et activez également la luminosité automatique afin d’obtenir des conditions d’éclairages bien meilleures dans ce cadre. La loupe est enfin activée, voyons maintenant comment l’utiliser.

Appuyez 3 fois de suite sur le bouton d’accueil de l’iPhone afin de lancer la loupe. On dirait alors l’application Photo mais il n’en est rien. Vous verrez avec le curseur de zoom que vous pourrez grossir l’image bien plus qu’avec l’application Photo. Evidemment, plus votre iPhone dispose d’un bon appareil photo, plus la qualité de zoom sera au rendez-vous. Cet outil fonctionne donc bien mieux avec le dernier iPhone 7.

Torche et mise au point sont disponibles afin de mieux voir le contenu de l’élément zoomé. On peut également appliquer des filtres sur la loupe avec le menu en bas à droite. On peut également régler l’exposition et la saturation. pas mal non ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : ,