L’iPhone 4S va être disponible à la vente en France dans très peu de temps et vous sera livré avec la version du système iOS 5 (qui devrait d’ailleurs être disponible aujourd’hui en mise à jour). Ce dernier vous proposera d’activer et configurer votre iPhone sans le brancher à un ordinateur. Regardons en quelques étapes la procédure à suivre.Dans un premier temps, vous allez devoir procéder à l’identification. En clair, vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple qui, pour rappel, est votre email et votre mot de passe que vous utilisez sur l’Apple Store en ligne (dont iTunes)

  • Touchez Connection avec un ID Apple
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe
  • Touchez Suivant (se trouve en haut à droite)

Mais si vous n’avez pas d’identifiant Apple, vous pouvez tout à fait en créer un depuis l’iPhone. C’est de toute façon obligatoire de posséder un identifiant Apple si vous souhaitez utiliser un iPhone. Grâce à celui-ci, vous pourrez télécharger des applications gratuites, acheter des applications payantes, acheter de la musique, etc…. Il faudra donc fournir lors de la procédure de création d’identifiant, votre numéro de Carte Bancaire.

Pour créer un identifiant Apple, vous devrez fournir une adresse mail que vous pouvez consulter régulièrement.

iOS-Start-5-2 

Ensuite, la procédure vous demandera d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation. Vous n’avez pas le choix. Si vous ne les acceptez pas, vous ne pourrez pas utiliser votre iPhone !

Libre à vous de tout lire, pour ceux qui veulent aller vite, cliquez sur Accepter en bas à droite.

L’iPhone va ensuite configurer votre compte avec une rapidité qui dépend de la qualité de la connexion Internet lors de la procédure.

iOS-Start-5-3 iOS-Start-5-4

Avec la nouveauté iCloud (solution de stockage en ligne proposée par Apple), vous allez pouvoir synchroniser les données entre votre ordinateur (mac/pc), vos iPhone, iPod et iPad. Ce service est gratuit et offre 5Go de stockage de données. Pour un stockage plus important, le service iCloud devient payant.

Touchez « Utiliser iCloud » puis touchez « Fusionner » pour envoyer vos données sur iCloud.

 icloud-2icloud-1

Chose bien pratique, iCloud propose aussi de sauvegarder les données de votre iPhone sur votre espace de stockage. C’est aussi une excellente solution en cas de perte ou vol de téléphone.

Si vous activez la sauvegarde sur iCloud, vos données sont sauvegardées tous les jours, dès que vous êtes connecté à un réseau WiFi. Il n’y a rien à faire, tout est automatique.

Si vous activez la sauvegarde sur ordinateur, vos données sont cette fois-ci sauvegardées lorsque vous vous connecterez sur le même réseau wifi que votre ordinateur où se trouve votre compte iTunes. Pas de synchronisation sur votre ordinateur à distance donc.

icloud-3 icloud-4

iOS 5 vous proposera enfin une fonctionnalité de localisation de votre iPhone ou iPad grâce à la puce GPS (en cas de perte ou de vol par exemple). Avec cette fonctionnalité, vous pourrez voir où se trouve votre iPhone avec une précision de quelques mètres, le verrouiller à distance, envoyer un SMS sur l’iPhone et effacer toutes les données qu’il contient. Il faudra cependant laisser la puce GPS allumée en permanence afin que cette possibilité puisse fonctionner. Attention par contre, du coup, à l’autonomie qui s’en verra diminuée…

Pour finir, Apple vous proposera d’envoyer des statistiques de votre utilisation. Vous pouvez accepter ou refuser.

iOS-5-ok

Voilà, votre iPhone sous iOS 5 est enfin prêt !

[adfever type=”product” value=”13174466″]