Les salariés des Apple Store vont entamer un mouvement de grève ce vendredi afin de faire réagir Apple sur leurs conditions salariales. Le choix du jour de grève n’est évidemment pas étranger à la sortie de l’iPhone 5.

iPhone 5 dans un Apple Store en grève…

apple_storeHier, une réunion avait lieu entre les représentants du personnel des Apple Store Français et Apple Retail France. Malheureusement pour les salariés, cette réunion n’est pas parvenue à satisfaire leur demande : pas de treizième mois, pas de prime d’intéressement.

Apple Retail aurait accordé le financement à 60% des tickets restaurants et une augmentation du budget du comité d’entreprise et se dit ne pas être fermé sur la question du treizième mois et de la prime d’intéressement.

Seulement les salariés estiment que Apple retail se moque d’eux en proposant 8€ de tickets restaurant, des miettes…

Il est alors à prévoir un mouvement de grève su Paris et peut-être ailleurs en France ce vendredi. En tout cas, évitez de vous rendre à l’Apple Store de l’Opéra qui semble être celui qui sera le plus touché même si les salariés indiquent aujourd’hui qu’il n’y aura aucun problème pour acheter un iPhone 5 dès 8 heures.

Si vous voyez des salariés porter un bracelet vert sur lequel est inscrit “Believe”, ce n’est pas qu’ils sont fans de X-Files mais qu’ils interpellent Apple sur les promesses faites…

Apple ne devrait cependant pas faire de compromis, l’acceptation des demandes ferait effet boule de neige dans tous les Apple Store.