Le PDG d’ Orange avait déjà laissé entendre qu’il pourrait proposer un accord d’itinérance à Free Mobile sur le réseau 4G. Il confirme de nouveau ne pas écarter cette proposition.

Sur BFM Business, Stéphane Richard indique que cet accord d’itinérance n’est pas à l’ordre du jour et qu’il n’y a aucune discussion avec Free Mobile en ce sens. Ceci étant, il n’exclue pas cette possibilité :

« On a effectivement un contrat d’itinérance avec FREE sur la 3G qui est beaucoup commenté et un jour peut-être la question se posera sur la 4G, ça n’est pas encore à l’ordre du jour […] moi je n’exclus rien par principe, je pense que dans le marché d’aujourd’hui il faut rester ouvert et pragmatique. Ce que je peux simplement dire c’est qu’aujourd’hui nous n’avons pas ces discussions avec FREE et que notre intention est bien d’utiliser l’investissement considérable qui a été fait par le groupe pour acheter du spectre et déployer le réseau 4G pour en faire un avantage sur le marché. »

Les deux opérateurs devraient trouver un terrain d’entente sur cette extension d’itinérance 3G vers 4G.

Si SFR est l’opérateur qui doit faire une proposition à Free Mobile, grâce aux licences et au spectre qu’il a décroché, l’entente entre les deux risque de poser problème…

via Univers Freebox