C’est arrivé aux Etats-Unis et cela arrive à cet abonné Free Mobile : un iPhone 6 avec un système de test autre que iOS était dans sa boite.

L’info provient d’un lecteur de igen : en déballant son iPhone 6 blanc 64 Go fraichement reçu via Free Mobile, cet abonné a constaté que le système embarqué n’avait rien à voir avec iOS 8. Il s’agissait en fait d’un système de test de production et il était impossible de mettre à jour l’iPhone 6 vers iOS 8.

L’abonné a donc réalisé quelques clichés et une vidéo avant de le renvoyer à Free Mobile qui procèdera bien évidemment à un échange avec un iPhone 6 “normal”.

iphone6testfree

C’est abonné n’est pas le seul au monde a avoir reçu un tel iPhone 6 : la boulette a aussi été commise via un opérateur mobile américain et l’abonné en question a décidé de mettre ce prototype d’iPhone 6 en vente sur ebay où le prix s’envole même si on se doute qu’Apple va se saisir de l’affaire et réclamer le retour de ce modèle avec un échange à la clé.

Toujours est-il que les opérateurs mobiles ne sont pas responsables de cette boulette étant donné que l’iPhone 6 était bien emballé dans sa boite scellée par le plastique et que donc ils ne pouvaient pas connaitre le contenu. Il y a des chances que la boulette ait été réalisée chez les assembleurs…

Mots clés : ,