Certains abonnés Free Mobile nous ont fait remonter une interrogation sur un SMS hors forfait dans leur suivi de consommation. Sachez que lorsque vous activez FaceTime pour la première fois, Apple envoie un SMS sur un serveur situé en Angleterre pour associer votre numéro de série iPhone à votre numéro de téléphone. Dans ces conditions, le SMS étant envoyé à l’étranger, il passe en hors forfait. Nous pouvons vous confirmer le numéro auquel est envoyé le SMS afin que vous puissiez vérifier dans le détail de vos appels.

Selon http://theiphonewiki.com, lors de la première utilisation de FaceTime, votre iPhone envoie un SMS à un numéro spécifique :

<key>PhoneNumberRegistrationGatewayAddress</key>
<string>+447786205094</string>

Si dans votre suivi de consommation un SMS est envoyé au +447786205094, il s’agit donc du fameux SMS envoyé par FaceTime à l’étranger.

Ce SMS n’est envoyé qu’une seule fois et donc, si vous avez déjà un iPhone, que vous avez déjà utilisé FaceTime et que vous rejoignez Free Mobile en portabilité, vous ne serez pas concerné par ce hors forfait.

En revanche, pour ceux qui ont demandé un nouveau numéro ou ceux qui ont acheté un iPhone, si vous utilisez FaceTime pour la première fois, vous aurez ce SMS envoyé.

Selon vos retours, le SMS serait facturé 0,19€ une fois pour toute.

Cette procédure est propre au fonctionnement de l’iPhone et devrait être également appliquée chez les autres opérateurs, en hors forfait également.

Free Mobile n’est donc pas le seul opérateur mobile concerné, tous le sont et c’est l’iPhone qui veut ça 🙂

[adfever type=”top-category” value=”115″]