Si l’iPhone 5 n’est pas (encore) compatible 4G France, d’autres smartphones le sont ! SFR entend bien les proposer dès le lancement de son réseau 4G ainsi qu’une clé 4G et une tablette.

Terminaux 4G chez SFR

SFR lancera son réseau 4G le 28 novembre 2012 sur Lyon. Ce lancement précipité avec une seule ville en couverture traduit la volonté de l’opérateur de se démarquer sur l’innovation… mais il va falloir attendre plus longtemps pour profiter du réseau 4G SFR en dehors de Lyon. Le calendrier n’est d’ailleurs pas très clair : fin 2013 et début 2013 pour d’autres grandes villes.

Forfaits 4G SFR , on va sentir la différence !

Si l’on s’attend à ce que Free Mobile propose un accès 4G pour un tarif inchangé de 19.99 euros (15.99 euros pour les abonnés Freebox), SFR proposera des forfaits allant de 49.99 euros à 89.99 euros ! Tout dépendra du volume de data sélectionné, les forfaits étant basés sur de l’illimité voix.

Les modèles de terminaux 4G SFR

4 modèle seront proposés aux clients SFR optant pour la 4G :

  • Motorola Razr HD
  • HTC One XL
  • tablette Asus (version inconnue à l’heure actuelle)
  • clé 4G Huawei

Il serait étonnant que SFR fasse l’impasse sur le Samsung Galaxy S3 version 4G France, smartphone android attendu prochainement.

Services TV HD et jeux Cloud

SFR entend bien tirer partie des débits possibles en 4G. Pour cela, l’opérateur proposera un bouquet TV en qualité HD ainsi qu’un service de jeux vidéos online qui comprendrait déjà plus de 100 titres. Le mode multi-joueur serait réellement exploitable grâce à un temps de latence très faible.

Quant à Free Mobile, l’innovation que l’on attend du trublion pourrait provenir de son réseau 4G en propre, en proposant des services innovants, à la manière de ce que SFR proposera à ses abonnés.

source : businessmobile.fr