SFR propose maintenant son réseau mobile 4G dans la ville de Lille et donne des prévisions sur sa couverture à fin 2013.

C’est donc aujourd’hui l’ouverture commerciale de la 4G à Lille pour SFR . Il s’agit de la cinquième agglomération couverte par l’opérateur mobile. Toulouse et Strasbourg suivront ensuite et SFR indique qu’il fixe un objectif de 35% de couverture de la population Française d’ici à fin 2013, soit environ 55 agglomérations.

L’opérateur essaye donc de suivre Orange qui a récemment indiqué 15 nouvelles agglomérations couvertes et 40 de plus avant cet été. La course lancée entre les 2 opérateurs ne fait que commencer et personne ne veut se faire distancer.

Mais Bouygues Telecom devrait faire grand bruit dès octobre 2013 avec la possibilité de diffuser un signal 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz, d’autant plus qu’il est actuellement le seul opérateur à en avoir fait la demande. Pour rappel, tous les opérateurs mobiles peuvent en faire la demande, y compris Free Mobile, mais personne d’autre ne s’y est lancé.

Avec un nouveau changement de directeur général (le cinquième depuis l’arrivée de Free Mobile), SFR semble se précipiter à tout prix dans la course mais… est-ce avec la bonne route ?