Aujourd’hui SFR lance avec deux petits jours de retard la 4G sur Montpellier, après Lyon.

Le 29 novembre dernier, SFR lançait son réseau 4G sur Lyon pour les professionnels et particuliers. C’est aujourd’hui Montpellier qui est officiellement couvert en réseau 4G.

A base de 4G et Dual Carrier, SFR entend proposer du très haut débit mobile avec des smartphones compatibles tels que le Samsung Galaxy SIII 4G, le HTC One XL, le Motorola Razr HD, la Samsung Galaxy Note 10.1 et une clé 4G, disponibles dans les boutiques de l’opérateur.

Il est possible de souscrire à 3 forfaits avec smartphone à partir de 49.99 euros par mois avec de l’illimité voix et un “petit” quota de 2 Go de données. Le multisuft est également disponible : 2 cartes SIM, dont l’une servira pour l’utilisation dans une tablette, sur le même forfait mobile et 2 Go de stockage en ligne via DropBox.

Ensuite, les autres offres montent les quotas de données à 4 et 6 Go, soit 69,99€ et 89.99€ par mois, ce qui commence à faire cher au regard des offres 3G de l’année 2012. Mais pour ce prix, vous bénéficiez de la TV en HD, des jeux en Cloud et la visioconférence avec le service Tango.

Deux autres offres proposent 4 et 6 Go de données pour respectivement 69,99 et 89,99 euros par mois.

Concernant les services, on peut citer la TV en HD, les jeux en Cloud ou encore le nouveau service Tango qui permet de réaliser des sessions de visioconférence de manière confortable.

SFR mise beaucoup sur son réseau 4G afin de se démarquer de la concurrence et espère bien renouveler des contrats avec des nouveaux smartphones, indispensables à la compatibilité 4G.

Du côté des offres RED, il ne semble pas être question de proposer des forfaits 4G… pour le moment.

Mots clés : ,