Si Free Mobile propose gratuitement la 4G avec 20 Go de data, il faut l’activer dans l’espace abonné. Oui mais… elle peut se désactiver toute seule.

Le forfait illimité Free mobile est touché. En allant dans l’espace abonné, on peut activer l’option gratuite 4G et bénéficier non seulement de la 4G sous couverture Free Mobile mais également de 20 Go de data et ce, que l’on soit en 4G ou en 3G. Il faut bien entendu disposer d’un mobile compatible 4G.

Malheureusement, un bug semble impacter ce service. En effet, certains abonné ont remarqué qu’ils n’avaient plus accès au réseau 4G de Free Mobile et en allant dans leur espace abonné ils ont constaté que l’option était désactivée. Le problème, c’est qu’il n’est pas possible de l’activer à nouveau. On perd donc non seulement l’accès à la 4G mais également les 20 Go de data pour retomber à 3 Go de data.

Free Mobile indique alors que le mobile n’est pas compatible avec la 4G LTE même si c’est le cas. Il semblerait donc qu’il y ait un problème au niveau de la détection du smartphone de l’abonné par Free Mobile, ce qui désactive l’option 4G ou l’empêche de l’activer.

Ce soucis était déjà arrivé il y a quelques semaines. Ne faudrait-il pas tout simplement proposer la 4G sans devoir passer par une option gratuite à activer ?

Mots clés : ,

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • option 4G SE DESACTIVE dans l\espace abonné que faire?
  • politique antenne free
FreeHôte
Auteur : Fab L Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.