Free Mobile poursuit l’activation de la bande 1800 mhz afin de proposer sa 4G+ en France. Cette fois-ci, ce sont deux sites près de Lille et Roubaix qui sont activés.

Y aurait-il une accélération du déploiement de la bande 1800 mhz chez Free Mobile ? En tout cas, après Grenoble et Mulhouse hier, on peut désormais inclure Lille et Roubaix à la liste. Encore une fois, ces traces de connexion 4G+ sont toutes fraîches et il faudra attendre quelques temps avant de voir l’ampleur de la couverture de cette agrégation des bandes 1800 et 2600 mhz.

Free Mobile n’a toujours pas communiqué officiellement sur ses intentions de couverture 4G+ en France mais Maxime Lombardini avait indiqué lors de la journée communautaire des Freenautes que Free allait bien exploiter les fréquences 1800 mhz. Et on peut donc constater que petit à petit les sites semblent s’activer avec la bande 1800 mhz.

Fin mai 2016, l’opérateur disposera de 15 mhz de spectre dans la bande 1800 mhz, ce qui lui permettra de proposer des débits plus importants mais surtout, sur une plus longue portée comparé à la bande 2600 mhz. Par ailleurs, la bande 700 mhz qui sera mise aux enchères dans quelques jours pourra permettre de déployer la 4G++ par agrégation des bandes 700, 1800 et 2600 mhz.

Free Mobile n’a pas communiqué sur l’intention de proposer de la 4G++ mais s’il veut rester dans la course aux débits face à ses concurrents, on peut fortement penser qu’une annonce viendra en son temps à ce sujet.

4Gplus-Free-mobile-lille-roubaix

Mots clés : ,