Free Mobile a récemment obtenu l’autorisation d’émettre un signal 4G depuis l’antenne posée sur le toit de son siège à Paris.

Et de 9 !

Non, Neuf Telecom n’est pas de retour. Il s’agit du nombre d’antennes relais du réseau Free Mobile autorisées à émettre un signal 4G.

Après avoir révélé 8 antennes Free Mobile 4G déclarées, le site antennesmobiles.fr répertorie une autorisation délivrée à Free Mobile : Paris, 8ème arrondissement, 8, rue la Ville l’Evèque. il s’agit du siège social de l’opérateur Telecom.

L’autorisation étant délivrée, Free Mobile peut donc commencer à tester son réseau sur cette antenne relais.

Xavier Niel a indiqué que Free Mobile lancerait son réseau 4G en 2013 et en effet, il semble bien difficile de lancer une telle offre en ne disposant que de si peu d’antennes émettrices du signal. Espérons que d’autres autorisations arriveront rapidement pour déployer cette couverture de très haut débit mobile, surtout que la concurrence est sérieusement en avance en terme d’autorisations délivrées.

Pour information, SFR qui a choisi de lancer son réseau 4G dans quelques jours, dispose de 49 autorisations quand Bouygues Telecom en comptabilise 179 et Orange , 353 !