Il  ne fait plus aucun doute désormais que Free Mobile procède à l’activation des fréquences 1800 Mhz sur son réseau mobile afin de proposer de la 4G+.

Après Vitry-Sur-Seine fin août et hier Orly et Choisy-Le-Roi, c’est au tour de Torcy ! Le réseau 4G+ de Free Mobile est donc bel et bien en plein déploiement et activation du côté de la capitale Française. Il se peut même que le mois de septembre soit le lancement à grande échelle de la 4G+ chez Free Mobile.

Les premiers tests de débit sont très bon et avoisinent les 150 Mbps réels. Espérons que le signal 4G porte plus loin grâce à la bande 1800 Mhz. Rien n’indique actuellement que tel est le cas mais nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Avec plus de 50% de couverture 4G à l’heure actuelle, Free Mobile pourrait rapidement déployer sa 4G+ et atteindre une couverture similaire à sa 4G. Disposant actuellement de 5 Mhz de spectre en 1800 mhz, l’arrivée de 10 Mhz de spectre supplémentaire au plus tard en mai 2016, permettra à Free Mobile de proposer des débits très élevés en attendant d’obtenir des fréquences 700 Mhz dont on sait que l’opérateur mobile, dernier entrant sur le marché, fera tout pour récolter une bonne partie de spectre dans cette bande de fréquences afin d’assurer son avenir.

torcy-4gplus-free-mobile

Mots clés : ,