Bouygues Telecom annonce couvrir 69% de la population en 4G soit 43 millions de français et 2527 villes couvertes.

5 mois après l’annonce des 63% de la population couverte en 4G, Bouygues Telecom poursuit le déploiement de son réseau mobile à très haut débit. Gràace au refarming des fréquences 1800 Mhz, Bouygues Telecom propose une 4G qui s’est rapidement déployée car elle ne nécessitait qu’une “simple” mise à jour de ses équipements. Déployant également la 4G sur les bandes 2.6 Ghz et 800 Mhz, l’opérateur prend encore de l’avance sur ses concurrents.

Il faut dire qu’après la veste dans le rachat de SFR , l’opérateur se doit maintenant d’attirer les yeux sur lui autrement. Bouygues Telecom pourrait en effet se retrouver dans une position bien délicate face au duo SFR /Numericable et un Free Mobile toujours aussi glouton en terme de recrutements et ce, même si la 4G de Free mobile est en retard sur ses camarades.

Par ailleurs, c’est en juin prochain que Bouygues Telecom déploiera la 4G LTE sur son réseau mobile avec un accès immédiat pour ses abonnés 4G. Toute sa stratégie semble donc reposer sur son avantage lié au taux de couverture 4G, le meilleur à ce jour et pour un moment encore.

4gbouygues

Mots clés : ,