Si le réseau 3G promet sur le papier des débits allant jusqu’à 7200 Kbps, il en est tout autre dans la réalité pour les utilisateurs. L’UFC Que Choisir lance un nouveau questionnaire afin de faire le point sur la qualité de service pour “connaitre le ressenti des consommateurs”. A l’issue, Free Mobile devrait donc être comparé aux autres en terme de débit. 

La qualité de service dans le haut débit mobile est un point sur lequel l’UFC Que Choisir invite les consommateurs à s’exprimer. Ce fût déjà le cas en juillet 2010 où l’association rendait alors son verdict : « ce n’est ni de l’internet, ni illimité ».

Il en ressortait alors que 41% des consommateurs n’étaient pas satisfaits de leur connexion 3G et 59% des débits ne dépassaient pas 1 Mbps. A l’heure où nous écrivons ces lignes, notre sondage sur le débit Free Mobile indique que 39% des abonnés sont sous la barre des 1 Mbps.

L’UFC a même été jusqu’à accuser les opérateurs de mettre en place des bridages suite à cette enquête. C’est notamment le cas de Orange sur les forfaits prépayés Mobicarte avec option Internet.

Participez à l’enquête en répondant à ce questionnaire ainsi qu’à notre sondage sur le débit Free Mobile.

Ce sera donc l’occasion de comparer le débit 3G Free Mobile à celui des autres opérateurs, bien qu’une partie des mesures Free Mobile dépend des antennes relais Orange .

source : businessmobile