Free Mobile est parvenu à un accord avec la RATP afin de déployer son réseau mobile dans le métro et le RER Parisien.

On a envie de dire enfin ! En effet, le réseau utilisé par les abonnés Free Mobile dans le métro et le RER était jusqu’ici celui d’ Orange .

Tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne avec cet accord entre Free Mobile et la RATP. Cette signature date d’une semaine selon Isabelle Ockrent, responsable de la communication à la RATP.

Dans un premier temps, ce sont les lignes RER A, RER B et ligne 1 du métro qui seront couvertes. Précisons qu’il s’agit uniquement des gares et non d’une couverture sous tunnel.

Free et la RATP ont signé un accord pour étendre la couverture mobile du métro et du RER parisiens à la 3G et à la 4G
Free et la RATP ont signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER/RATP.
La RATP se réjouit de la signature de cet accord qui permettra aux abonnés de Free Mobile qui accèdent déjà aujourd’hui à la 2G de se connecter pendant leurs déplacements sur les réseaux de la RATP en 3G et 4G.
C’est un élément essentiel pour améliorer la qualité de service au quotidien et rendre le temps de transport aussi utile qu’agréable.
Très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains.
Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, « à l’heure d’une mobilité accrue et d’un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile. »

Téléchargez (PDF, 277KB)

Mots clés : ,