La 3G est disponible dans l’Eurotunnel, pour le moment dans le sens Paris-Londres et ultérieurement pour Londres-Paris. Ainsi Orange , SFR et Bouygues Telecom sont opérationnels. Et Free Mobile ?

Free Mobile dans l’Eurotunnel

Téléphoner et se connecter à Internet sous la mer et devenu réalité avec ce projet regroupant les quatre opérateurs Français et Alcatel Lucent.

Mais attention, si le service est gratuit tant que vous êtes considéré sur le réseau Français, vous basculerez automatiquement en roaming sur la partie anglaise, sans avertissement. Espérons qu’un système sera mis en place pour prévenir le voyageur du changement de Pays, sans quoi certains utilisateurs vont regretter ce service innovant.

Concernant Free Mobile, l’opérateur ne déploiera pas son propre réseau avant 2017 dans le tunnel sous la Manche.

En attendant, Free Mobile peut à priori bénéficier de son accord d’itinérance avec Orange mais cela reste à confirmer par les premiers utilisateurs Free Mobile du tunnel sous la Manche.

En attendant, prenez garde aux tarifications de roaming à l’étranger. L’accès Internet y est particulièrement onéreux. Préférez les hotspots WiFi qui sont nombreux à Londres et pour la plupart totalement gratuits.