AccueilFreeWiFi Secure30 Mbps sur FreeWifi Secure avec Freebox en VDSL

-

30 Mbps sur FreeWifi Secure avec Freebox en VDSL

Free Mobile propose, grâce au protocole EAP-SIM, la connexion automatique à son réseau wifi délivré par ses Freebox. Avec le VDSL, les débits s’envolent.

Si officiellement, le réseau FreeWifi Secure devrait délivrer tout comme le réseau FreeWifi un débit de 1 Mbps, il en est autrement avec une Freebox bénéficiant d’un débit plus élevé grâce au VDSL.

Si nous avions déjà émis cette idée en octobre 2013, lors des premières heures du déploiement concernant le VDSL chez Free, un internaute avait constaté sur le réseau Freewifi un débit supérieur à 30 Mbps en mai 2014.

Sur notre Freebox Révolution qui synchronise à 85 Mbps, nous avons donc réalisé un test concernant le réseau FreeWifi Secure, celui dont bénéficient tous les abonnés Free Mobile dont le smartphone est compatible avec l’authentification automatique de la carte SIM via le protocole EAP-SIM. Et le résultat est sans appel : Le FreeWifi Secure n’applique plus la restriction de 1 Mbps, même si le débit n’atteint pas le maximum constaté par la ligne de cette Freebox :

freewifisecure 30 Mbps sur FreeWifi Secure avec Freebox en VDSL

Nous avons réalisé plusieurs tests et à chaque fois, le débit était sensiblement supérieur à 30 Mbps. Notons également la qualité du débit en upload avec près de 18 Mbps.

Nous avons également souhaité tester le réseau FreeWifi classique mais notre iPhone 6 n’a jamais réussi à s’y connecter malgré un message d’authentification réussie. Juste après, le réseau freewifi n’accrochait plus. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous n’avons pas insisté. Soucis passager probablement.

Rappelons que les réseaux FreeWifi et FreeWifi Secure n’impactent pas le propriétaire de la Freebox en terme de qualité de navigation ou de téléchargement. En effet, le débit utilisé par le Freenaute à proximité est uniquement celui disponible et qui n’est pas utilisé par le propriétaire de la Freebox. Ici, il n’y avait aucun téléchargement en cours ou autre. Si tel avait été le cas, le débit aurait été inférieur à 30 Mbps.

Alors n’hésitez pas à choisir un smartphone compatible EAP-SIM afin d’accrocher automatiquement le réseau Freewifi Secure d’une Freebox à proximité. Dans les grandes agglomérations, on trouve assez facilement un réseau Freewifi Secure. En plus du débit très correct, on souligne également l’avantage de la data non décomptée du Fair Use concernant le forfait Free Mobile étant donné que ce n’est pas le réseau mobile qui est emprunté.

Pour ceux qui ont une Freebox avec un débit supérieur à 1 Mbps en ADSL, avez-vous constaté une augmentation du débit Freewifi Secure ou est-ce uniquement lié à la particularité du VDSL ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. il me semble que Freewifi est un % de la bande passante disponible, et ce depuis le début, donc il est normal qu’en fibre ou vdsl, le seuil bas (et minimal) de 1mbps soit dépassé.

  2. idem pour moi que sa soit wifi secure ou free wifi el debit et le meme complement bas pourtant je suis VDSL

  3. Et pourquoi n’est ce pas le cas avec la fibre ? Je me tape des débits en bois quand je suis connecté en freewifi_secure sur ma fibre à 1Gbs.

  4. J’ai une connexion Vdsl de 33b au départ j’étais à 40.
    Après le test en freewifi-secure J’ai les débits de 11,6 et 3,79 en down et up respectivement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,245FansJ'aime
444SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre